Livraison

Obligations relatives à la livraison des Produits

Le descriptif associé à chaque Produit présenté sur le Site indiquera les modes de livraison proposés pour la livraison de ce Produit.

Les modalités de livraison suivantes peuvent être proposées, dans les conditions définies ci-après, à L’Acheteur :

  • livraison normale
  • livraison en suivi
  • livraison contre signature

Pour tout Produit d’un montant supérieur à 200 € TTC, la livraison se fait en suivi ou contre signature.

Délais. Votre colis est livré à votre domicile dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés. Il faut compter en moyenne 24 heures supplémentaires pour les îles et les lieux d’habitation isolés. En cas d’absence ou si votre colis ne peut pas être déposé dans votre boîte aux lettres, un avis de passage vous sera laissé, afin de vous permettre d’aller le récupérer dans votre bureau de Poste (uniquement en France métropolitaine).

Le Vendeur doit obligatoirement adresser à l’acheteur un bon de livraison du Produit acheté. Le Vendeur doit impérativement joindre à la livraison du Produit une facture d’achat ou tout autre document permettant le cas échéant à l’Acheteur de faire jouer sa garantie.

Le Vendeur s’engage à apporter tout le soin nécessaire à la mise sous pli des Produits commandés de façon à éviter que les Produits ne soient endommagés durant le transport. Le Produit voyage aux frais et aux risques du Vendeur.

LeKB s’engage à expédier tout Produit commandé dans les 2 jours ouvrés à compter de la confirmation de la commande du Produit.

Si le délai d’expédition du est supérieur au délai susvisé, le LeKB s’engage à en faire mention dans la fiche descriptive du Produit.

Obligations relatives aux contestations relatives aux Produits

LeKB s’engage à mettre en œuvre, de bonne foi, tous les moyens nécessaires afin de remplir ses obligations en délivrant un service de qualité aux Acheteurs.

À tout moment, l’acheteur a la possibilité de contacter le vendeur, d’envoyer toute demande, réclamation concernant les marchandises commandées via un moyen de messagerie pour déclarer ses garanties lorsqu’elles sont remplies.

En plus de l’outil de messagerie, un bouton spécial est disponible pour permettre à tout acheteur de signaler dans son compte et dans les 90 jours les achats, toute réclamation concernant les marchandises commandées (par exemple: marchandises non reçues, etc.).

À l’expiration de ces délais, l’acheteur conserve la possibilité de contacter LeKB, de formuler toute demande concernant les marchandises commandées par le biais d’un moyen de messagerie.

En cas de réclamation d’un Acheteur concernant un Produit, y compris lorsque le Vendeur est informé de ladite réclamation par le biais de l’outil d’information mis à sa disposition dans le Service et/ou par l’envoi d’un email de LeKB
Le Vendeur devra faire ses meilleurs efforts pour résoudre le litige l’opposant à l’Acheteur amiablement.

Si la contestation de l’Acheteur s’avère fondée, le Vendeur procèdera soit au renvoi du Produit commandé soit au remboursement.

En cas d’exercice du droit de rétractation par l’Acheteur, LeKB procédera au remboursement des sommes versées (y compris les frais de livraison) au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle le droit a été exercé par l’Acheteur auprès du et que LeKB en a été informé. Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du Produit ou jusqu’à ce que l’Acheteur ait fourni simultanément au Vendeur et à LeKB une preuve de l’expédition du Produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits. Le remboursement sera effectué par le même moyen de paiement utilisé par l’Acheteur (par recrédit de la carte bancaire).